A PROPOS

A propos d’Hazaliwa, le pourquoi du comment.

2013- Une année où bon nombre de mes amies devenaient maman pour la première fois. En ces occasions, il est de circonstance d’offrir un petit cadeau de naissance.

En règle générale, c’est toujours à un petit vêtement/ accessoire auquel on pense. Un vrai casse-tête pour moi!

En effet, les boutiques bébé bien connues de tous offrent peu de références donc peu de choix. J’étais persuadée que la toute jeune maman ainsi que ses proches y avaient acheté tout le nécessaire.  Je risquais donc le cadeau doublon, situation gênante autant pour celui qui offre que celui qui reçoit! Aussi, je risquais également le choix par défaut plus que par coup de cœur.

 

Je voulais offrir LE cadeau de naissance qui ferait son petit effet « wouah ».

Celui qui marque le coup et que l’on garde même en souvenir.

Créative depuis toujours, c’est tout naturellement que je décide de concevoir moi même ce petit cadeau. De cette façon, j’étais certaine d’offrir quelque chose d’unique et de personnalisé. Plus jeune, j’avais fais un peu de tricot. C’était ainsi l’occasion de m’y remettre.

Je voyais bien que l’univers créatif me plaisait beaucoup. Avec le temps, je me suis intéressée à la couture. De fil en aiguille, je me suis perfectionnée. Petit à petit l’idée d’en faire une activité professionnelle germait dans mon esprit.

C’est ainsi que je suis devenue créatrice textile autodidacte pour bébé.

Les opportunités qu’offrent internet m’ont amenée à concrétiser mon projet en créant une boutique en ligne. La tendance de ces dernières du DIY et du fait-main ont permis l’émergence de sites marketplaces tel qu’Alittlemarket.

Parfait, j’y ouvre ma boutique et devient autoentrepreneur en 2014. Je propose à la vente des créations de gigoteuses, barboteuses, bavoirs et attache-tétines. Je m’éparpillais un peu à force de vouloir tout faire pour la garde robe de bébé. C’est alors que je décide de me spécialiser sur une création que j’affectionne concevoir en particulier: les chaussons bébé en tissu.

 

A propos chaussons bébé made in France Hazaliwa

 

Très vite, et comme tant d’autres, je me rends très vite compte qu’il est difficile pour une petite créatrice d’avoir une bonne visibilité sur internet. Une vraie frustration, surtout lorsque les retours sur ses créations de chaussons bébé made in France sont très bons. De longs mois de réflexion ont passé pour trouver une stratégie de communication efficace. Je comprenais que faire découvrir mon propre univers créatif passait inévitablement par parler du grand monde créatif pour bébé!

C’est à cela que se destine ce blog: montrer aux parents et à leur proches qu’il existe une autre mode pour tout petits!

La mode bébé créative.

Une pluralité de créatrices du fait-main et de l’artisanat destinée à habiller, relooker, accessoiriser, les boutchoux dès la naissance. Une occasion de faire porter des créations uniques ou en séries limitées, originales et de qualité. Ce que en fin de compte, ils ne trouveront pas ailleurs.

 

A propos créatrices mode bébé créative blog Hazaliwa