Chaussons bébé souples et craquants, MA recette!

Des chaussons bébé souples comme s’il marchait pieds nus…

Je suis créatrice de chaussons bébé souples alors forcément les tout petits pieds de bébé m’intéressent!

J’ai récemment lu quelque part que selon les spécialistes, il n’y a pas mieux que la marche pieds nus pour le développement de bébé. Super! A moins d’être une fée du logis, voilà ce que cela peut donner…

 

pieds sales bébé

 

Marcher pieds nus, a fortiori pour les bébés n’est pas forcément hyper hygiénique. Attention, c’est juste mon avis, je vois déjà arriver une meute de mamans s’offusquant de mes propos en sortant le carton rouge!

« Non mais, c’est hyper occidental comme pensée, combien de millions d’individus dans le monde marchent pieds nus sans pour autant tomber malades! » « Mais il faut arrêter avec ça, les microbes c’est aussi bon pour la défense immunitaire des bébés! » « Une mère digne de ce nom a un sol impeccable de toute façon… »

Encore une fois, personnellement, je pense que marcher pieds nus comporte aussi des risques en terme de sécurité pour bébé. J’ai toujours eu peur que le mien marche sur un bout de verre oublié dans un coin (parce que les bébés aiment bien les petits coins, va savoir pourquoi…) ou encore qu’il se brûle avec une boisson chaude qui se renverse, eh oui les mamans elles angoissent pas mal!

Ainsi, l’idéal pour des chaussons bébé, c’est qu’ils soient assez souples pour donner la sensation de la marche pieds nus tout en protégeant leurs petits pieds.

… Moi, les chaussons bébé je les fait avec:

Je constate que beaucoup de mamans sont à la recherche de chaussons souples en cuir. Le cuir, c’est cool, c’est sympa, mais moi en tant que créatrice je préfère quand même le coton et le Caban!

Du joli coton imprimé et coloré

Le coton offre une multitude d’imprimés de toutes les couleurs! Je craque à chaque fois que j’entre dans ma boutique de tissus favorite! Résistant et facile d’entretien, le coton est aussi facile à coudre donc moins de tracas et surtout moins d’envie de passage à l’acte contre sa machine à coudre! (d’ailleurs cela me fait penser que j’ai déjà écris un article sur les avantages du coton pour bébé…)

Coton pour chaussons bébé

Du Caban, un joli lainage doux et rigide

Le Caban est tissu lainage généralement composé d’un mélange de polyester et de viscose. Utilisé pour la confection de manteaux par exemple, il apporte à la fois chaleur, confort et rigidité.

 

chaussons bébé doublure caban

 

En général, j’utilise le Caban pour la doublure parce qu’il ne suffit pas que les chaussons bébé soient tout mignons comme tout, ils doivent doit être confortables! Exit les coutures apparentes qui gênent leur peau si fragile et si douce, il faut donc de la doublure! De plus, les petits pieds seront gardés bien au chaud car ce tissu est à la fois doux et robuste.

Aussi, la rigidité qu’apporte le Caban permet de les porter en dehors de la maison telles des chaussures de ville!

 

chaussons bébé doublure

 

Du tissu imitation cuir pour la sécurité

Afin de rendre le chausson antidérapant, j’utilise du tissu imitation cuir pour la semelle. L’avantage de ce tissu est qu’il accroche peu la poussière et la saleté, ce qui évite un lavage trop fréquent.

L’imitation cuir doublé de Caban rend la semelle rigide, de fine épaisseur pour une pose du pied au sol comme s’il était nu!

Pour ses premiers pas à la maison, bébé a bien du chemin à faire! Il a la bougeotte, il escalade tout ce qu’il peut, il ne faudrait donc pas qu’il dérape!

 

 

 

tissu imitation cuir semelle chaussons bébé

 

Enfin, en plus d’être confortables, chauds et antidérapants, les chaussons bébé HAZALIWA à lacets ou à boutons de pression sont faciles à enfiler.

Craquez pour ma jolie série de petits chaussons bébé souples mode fille, garçon et mixte, des créations made in France à découvrir dans ma boutique alittlemarket Hazaliwa ! A coup sûr, vous y trouverez chausson à son pied de bébé!

 

 

Chaussons mode bébé bannière 1

 

Leave a Reply