Coudre une blouse fillette de Sonia Lucano

 

 

J’habille ma fille sans chichis. Faut dire que comme tous les enfants, elle passe les trois quart de son temps à l’école. Alors je préfère lui faire porter des vêtements pratiques, confortables et hyper rapides à enfiler. En fait, le style vestimentaire de ma fille est très impersonnel et passe partout. Ce n’est pas que je veuille particulièrement la mettre en avant mais j’aimerai bien apporter une touche peu plus plus chic à sa garde robe. Concernant ses hauts, son étagère regorge de T-shirts et de pulls. J’ai alors réfléchi à un autre type de haut que je pourrai lui coudre. La chemise c’est sympa mais pas aussi confortable. Par contre la blouse est certainement le meilleur compris. Ce type de vêtement fille est ample, confortable, simple, et élégant.

Et c’est là que j’ai fini par dénicher le petit livre de couture enfant « 1 PATRON 5 CREATIONS – BLOUSE fillette » de Sonia Lucano. Si tu souhaites l’acheter tu peux cliquer sur ce lien.

 

Ce petit ouvrage propose cinq modèles à coudre à partir d’une base: le patron du buste. En réalité, en piquant par ci et là un élément de plusieurs de ces modèles, il est possible d’en concevoir bien davantage.  Les explications sont très claires, sans grandes difficultés techniques. Donc parfait pour toi si tu débutes en couture.

Comme en ce moment c’est l’automne, que le temps est de plus en plus frais, j’ai opté pour une blouse à manches longues. Un des modèles présente une petite ouverture sur le côté de l’encolure. Elle se ferme en nouant deux rubans.  C’est plus facile pour faire passer les petites têtes volumineuses. Selon les indications du livre, en ajoutant 25 cm à la longueur de la blouse à manches longues, elle devient une robe. Moi, je dirais plutôt une tunique et ce n’est pas plus mal.

 

 

Le coton est le genre de tissu conseillé par l’ouvrage pour coudre ces petites blouses. Moi j’ai choisi de la coudre avec ce joli jersey à rainures en coton coloris gris acier de chez TOTO.  La blouse est plus fluide et son toucher plus doux. Il me restait un peu de ruban de soie gris clair qui s’assortit à merveille et apporte un petit côté bohème.

Leave a Reply