Mini look bébé garçon: j’ai craqué pour cet ensemble étoilé!

Aujourd’hui je souhaitais vous faire découvrir la mode enfantine créative! Pour ce premier article, je tenais à vous parler d’un projet qui trottait dans mon esprit depuis quelques temps. Je me suis inspirée de ce qui se fait en ce moment dans la blogosphère mode: le mini look bébé.

Cela consiste à composer une tenue pour habiller bébé des pieds à la tête, en combinant différentes pièces de vêtements et d’accessoires provenant de différentes marques. Je trouvais le concept très sympa mais étant donné que je suis une créatrice de fait-main, je ne conçois pas d’évoquer la mode des grandes marques. C’est ainsi que m’est venue l’idée de vous proposer un mini look bébé issu du fait-main made in France!

Bien qu’en tant que créatrice, j’ai une petite expérience en matière de couture, je ne couds pas « tout »! En effet, je me suis « spécialisée » dans la confection de chaussons bébé.

C’est pourquoi, j’ai préféré proposé un mini look bébé conçu par différentes créatrices qui ont elles mêmes leur petites spécialités.

Des créatrices talentueuses conçoivent votre mini-look bébé sur mesure!

« L’union fait la force » ou plutôt votre mini look. Je trouve ce concept génial!

L’idée est de faire sa proposition dans un espace regroupant des créatrices. C’est pourquoi j’ai constitué un groupe sur Facebook: La mode bébé créative.

Chacune des créatrices sélectionnées est spécialisée dans un type de création. De la barboteuse au jouet en feutrine, les possibilités de mini looks pourront donc être nombreuses.

En fonction de leurs stocks et du délai imparti, deux créatrices du groupe ont très vite répondu à ma proposition. Afin que vous puissiez les retrouver facilement, je vous mets en lien leurs pages Facebook respectives. En effet, suite à la récente fermeture du site Alittlemarket qui hébergeait leurs boutiques en ligne, elles sont actuellement en plein déménagement vers une nouvelle plateforme. Avant de vous parler de ce mini look bébé, laissez-moi vous les présenter…

Il s’agit de Manou pelote et tissu ainsi que d’Attache tétine et Cie.  

 Manou pelote et tissu, une créatrice touche à tout!

C’est une jeune maman de trois loulous qui a commencé par le tricot pour la naissance de ses deux premiers enfants. Elle s’est lancée dans la couture il y a deux ans à peine, lorsqu’elle souhaitait confectionner les vêtements de son troisième bébé. Épaté par son talent, son entourage lui a alors suggéré de transformer son passe-temps en une activité rémunératrice.

Vendre ses propres créations est une idée très tentante,  elle se décide alors à se lancer comme « maman couseuse pour petits et grands ». Ainsi, elle commercialise diverses créations textiles, des vêtements au concept « zéro déchets ».

Sa création la plus populaire? Le sarouel bébé.

Je vous invite donc à visiter sa page afin de découvrir son univers bébé coloré et gai.

Et c’est une réussite puisque ses créations sont appréciées de ses clientes qui lui ont attribuée une note de 4.8/5 sur sa page Facebook.

Pour vous donner une idée de leur satisfaction, voici l’un des récents avis clients posté:

« Commande parfaite, superbes tissus, Marina et sympathique et réactive !! »

Très à l’écoute de sa clientèle, elle se fera un plaisir de confectionner sur demande pour votre bébé . Ses prix sont tout mini, voici une petite liste de ses tarifs. N’hésitez donc pas à la contacter!

 

Attache tétine et Cie, « la perle, je suis tombée dedans par hasard ».

En créant des attache-tétines pour son fils, elle ne se doutait pas qu’elle susciterait un tel engouement vis-à-vis de ses copines, elles aussi mamans. Pour leur faire plaisir, elle s’est attelée à dénicher de plus en plus de perles en bois aux motifs très variés. Des ronds, des étoiles, des lunes, des nuages, pleins de formes de perles colorées en bois pour plaire à tout le monde!

Elle ne veut surtout pas prendre de risques pour les bébés, alors elle choisit soigneusement des fournitures respectant les normes de sécurité. Elle se plaît tellement à créer cet accessoire qu’elle a décidé de se lancer dans leur commercialisation.

C’est ainsi qu’en 2015,  prend naissance sa boutique en ligne Attache tétine et Cie .

Elle propose donc des attache-tétines, mais également des hochets et des bavoirs bébé parfaits pour des ensembles à offrir! Ne cherchez plus partout la totote de votre bébé, optez pour les attache-tétines de cette talentueuse créatrice !

Je suis persuadée que vous serez aussi ravie qu’une de ses clientes qui commente ainsi:

 » Le hochet et l’attache tétine sont vraiment parfaits, très beau ».

Sa note évaluation du site est de 4.91/5, un bon indicateur de satisfaction de ses créations.

Son petit truc en plus: elle personnalise ses créations pour vous! Des attache-tétines au prénom de votre enfant, selon votre thématique et vos couleurs favorites!

Le prix moyen de ses attaches tétines: 10 euros seulement! Alors faites-vous plaisir!

 

 Hazaliwa, « je craque sur les petits petons, alors j’ai décidé de les chausser! »

Moi non plus je ne déroge pas à la règle; comme beaucoup de créatrices pour bébé, c’est la maternité qui a suscité mon envie de créer en 2014. Du tricot à la couture, j’ai conçu divers vêtements et accessoires.

Avec le temps, ce sont les chaussons bébé que j’ai le plus aimé concevoir. Je me suis forgée mon propre style dont les codes sont la simplicité, le confort et la couleur. Une façon d’apporter du pep’s et de l’originalité dans une tenue bébé de 3 à 18 mois.

Retrouvez-les dans ma nouvelle boutique Hazaliwa sur Etsy.

 

Un mini look bébé sur mesure, personnalisé et issu du fait-main made in France.

Pour ce projet mini look bébé, j’avais un petit mannequin garçon de trois mois sous le coude. C’est l’été, j’ai fais le choix de proposer une tenue adaptée à la saison. Ainsi, j’ai pensé à des vêtements laissant respirer la peau, légers et permettant à bébé de se mouver avec aisance.

Je souhaitais un style à la fois simple et intemporel. J’aime les imprimés et les lignes géométriques. C’est donc tout naturellement que m’est venue en tête la thématique « étoiles ». Mon thème mini look bébé est désormais défini, ce sera les étoiles dans les tons bleu blanc et gris!

Peu de temps après ma proposition sur mon groupe Facebook de créatrices, j’ai reçu le sarouel de Manou pelote et tissu ainsi que l’attache-tétine de Attache tétines et Cie.  Complétés de mes petits chaussons, je suis ravie du résultat!

Le sarouel est en coton bleu imprimé petites étoiles blanches.

La taille ainsi que les jambes sont élastiquées grâce à une bande de bord-côtes coloris bleu foncé. Ainsi, aucun souci pour ce qui est du maintien sur le corps de bébé. Ce sarouel, selon la façon dont il est porté a un petit côté bloomer. Son volume le rend très agréable à porter pour la saison estivale.

sarouel bloomer étoiles mini look bébé

L’attache-tétine en perles de bois

Pour ce qui est de l’attache-tétine, sa créatrice a proposé un assemblage de perles en bois de formes rondes, de grosses étoiles et cubes de lettres. Le code couleur bleu, gris et blanc est respecté et le rendu adorable. La pince est originale et simple à accrocher. Et pour ce mini look bébé, elle a joué le jeu du thème jusqu’au bout en utilisant le mot « YILDIZ » qui signifie « étoile » en turc. De quoi faire porter la tétine de bébé avec chic!

attache tétine étoiles et perles bleu blanc gris

Les chaussons à lacets

Quant aux petits chaussons à lacets par Hazaliwa, ils sont conçus tels des chaussures de ville. De fin lacets en coton blanc assurent un bon maintien aux pieds. La semelle en imitation cuir noir garantit l’adhérence du pied au sol (idéal pour les premiers pas). La couleur grise imprimé étoiles blanches contraste et s’assorti élégamment avec le bleu du sarouel.

 

Il n’est pas trop mignon habillé de cette façon ce petit bébé? Alors, si vous aussi, vous souhaitez vous faire ou faire plaisir en dénichant une tenue bébé personnalisée, faites-moi signe! D’autres créatrices vous attendent pour vous confectionner sur mesure votre mini look bébé!

Leave a Reply